Première édition de “La nuit du Grand Veymont”
Samedi 27 février 2016 // Station de Gresse-en-Vercors
Ciel clair, nuit tombante sur les majestueuses falaises du Vercors, un peu de neige… le cadre était parfait pour les 140 participants de la première édition de La Nuit du Grand Veymont.
Conçu par Gaëtan Janssens, le tracé ludique permettait de découvrir de beaux chemins, sentiers et prairies autour de la station de Gresse-en-Vercors. Parcours varié, tout en relance et rendu rapide par le faible enneigement, les concur-rents n’ont pas eu le temps de s’ennuyer sur les 14 kilomètres et 500 mètres de dénivelé positif!
A la lueur des ballons lumineux Prolutech, les bénévoles se sont régalés à encourager et accompagner les concurrents au son des cloches Salomon. Ajoutez à cela un challenge Strava avec deux segments, il n’en fallait pas plus pour dyna-miter la course !
A l’arrivée, récompense gastronomique avec les barres aux noix de Grenoble (Noix&Noix), du YogiTea et une bonne soupe faite maison.
La course :
Dès les premiers kilomètres, un trio composé d’un raideur et de deux orienteurs se détache. Ils resteront ensemble une bonne partie de la course avant que David Barranger (Course d’Orientation Coeur de Savoie) ne s’échappe après la dernière difficulté. Il remporte l’épreuve en 1h05 avec 21 secondes d’avance sur Mickael Blanchard également licencié au COCS. Maxime Léger (Raidsaventure.fr) franchira la ligne d’arrivée avec une petite minute de retard.
Du coté des féminines, Alexandra Munier (Grésicourant) s’adjuge la victoire (1h28) devant Sabine Morand (Authentic Nutrition / DPuls) à moins d’une minute. A la troisème marche du podium on retrouve Cécile Astier.
Merci aux concurrents, partenaires et bénévoles : à l’année prochaine!
Infos Orga
Informations et résultats :
http://nuitdugrandveymont.raidsaventure.fr
https://www.facebook.com/lanuitdugrandveymont