L'équipe Yealands Family Wines à remporté le Godzone Chapitre Cinq après 530 km de course à travers l'ile du sud de la Nouvelle-Zélande en 3 jours et 12 heures.
Dan Moore, Sia Svendsen, Dan Busch et Chris Forne ont franchi la ligne d'arrivée à Kaiteriteri juste avant minuit mardi 5 avril heure locale.
Chris Forne a dit quelques mots à l'arrivée :
"Aujourd'hui fut mon jour préféré, Ce trek final était vraiment cool avec de gros rochers, et un beau lever du soleil. C'était super de terminer ainsi. le Godzone était vraiment notre objectif, je pense que nous courons vraiment bien ensemble. Nous avons formé une belle équipe"
L'équipe a été récompensée sur la ligne d'arrivée avec une bouteille de bière Moa et une tarte chaude. Mais Sia l'a retournée, en disant qu'elle en avait déjà mangé six aujourd'hui.
L'équipe a quitté Kaiteriteri à midi samedi 2 avril et a mis 3 heures et 31 minutes pour effectuer la première section de coasteering et de kayak jusqu'à Rabbit Island. Il était 16 heures et 53 minutes lorsque l'équipe est partie en orientation sur le VTT puis en Trek sur les Monts Red Hills.
Il leur aura fallu 21h45 pour terminer ces 2 grosses sections.
Ils ont alors enchainé un autre gros trek pendant près de 14h. Le kayak sur la rivière Matakitaki leur a ensuite pris 7 heures. S'en est suivi une petite transition de 3H de VTT avant d'enchainer un dernier gros trek autour du Mont Owen pendant 18h.
Enfin le dernier VTT autour des collines de Totaranui aura pris 9h.
Selon le tracker, l'équipe ne se sera reposée que deux fois. 3H00 au CP17 et un petit quart d'heure sur le mont Owen.