La course aura lieu 14 au 16 octobre 2016 avec deux étapes de 80 kilomètres chacune.
Les inscriptions en ligne pour la course Sealight-Camí de Llum (www.sealight.cc) , une nouvelle course de vélo de montagne à deux étapes, qui aura lieu du 14 au 16 octobre prochain entre Collioure et Cadaqués. L’itinéraire parcourt les paysages naturels, humains et culturels du parc naturel du Cap de Creus, le nord de la Costa Brava, la chaine des Albères et la Côte Vermeille pour la Catalogne Nord. Cette épreuve a déjà une belle personnalité avec son parcours inédit, un trajet de 80 kilomètres à l’aller entre Cadaqués et Collioure et au retour, un itinéraire de 70 kilomètres sur des pistes qui serpentent près de la mer, dans un paysage de vignes, façonné par la tramontane. Une vrai découverte avec un tracé baigné par la lumière de la Méditerranée, à faire idéalement entre amis, dans une ambiance d’inspiration et d’harmonie, parfaite pour la pratique du cyclisme.
Un parcours accessible
Il s’agit pour l’aller, d’un itinéraire avec 1800 mètres de dénivelé positif et négatif sur des pistes qui traversent des villages comme le Port de la Selva, Colera, Port-Bou ou Banyuls entre autres. Le rendez-vous est fixé à Cadaqués le vendredi 14 octobre pour commencer la Sealight-Camí de Llum le lendemain et arriver au centre historique de Collioure. La deuxième étape, le retour aura lieu le dimanche 16 octobre. Le tracé du retour est différent de celui de l’aller avec un parcours de 70 kilomètres et un dénivelé similaire. Les étapes assez longues conviennent à des sportifs expérimentés mais réservent une plage de repos dans des lieux singuliers, riches d’activités ludiques et d’offres culturelles.
Pour les organisateurs de la Sealight-Camí de Llum, il ne s’agit pas seulement d’attirer la communauté cycliste internationale mais aussi les accompagnants et les familles. Les paysages et les villages où passe la course, illustrent le style de vie cycliste. Un style de vie caractérisé par la découverte de paysages uniques et d’ambiances artistiques, ainsi que la traversée d’un paysage de vignes au bord de la Méditerranée. Il s’agit d’un itinéraire de toute beauté et d’un grand intérêt écologique, qui permet la découverte d’un patrimoine naturel exceptionnel et garde en ligne de mire, les criques qui plongent dans la Méditerranée. Collioure et Cadaqués sont deux villes à l’ambiance maritime, bohème et artistique, universellement connues et attirant des visiteurs du monde entier, qui se positionnent maintenant comme des récepteurs de touristes cyclistes.
L’association GiOutdoor qui a organisé l’année dernière la course Pirinexus 360 Challenge parie maintenant sur la création de cette nouvelle épreuve sportive qui bénéficie du soutien des mairies de Cadaqués et Collioure, du Comité de Tourisme Costa Brava Pirineu de Girona et de la Maison de la Généralité de Catalogne à Perpignan.