Les caprices de la météo jouant un beau rôle d'animation 430 paddleurs de tous niveaux ont participé au succès de cette course.
copyright (abdrone)
Près de 100 participants sur la course longue distance « Elite », 150 sur La Grande Marche sur l'eau, la veille, samedi, dont une cinquantaine de débutants et néophytes ; entre ces extrêmes, 260 « Raiders », des amateurs de bon niveau : Le troisième Morbihan Paddle Trophy Ouest-France a pleinement atteint son objectif de rassemblement de toutes les catégories d'adeptes du Stand Up Paddle.
Durant deux journées, le Golfe du Morbihan, de Port Navalo à Vannes en passant par Baden, Arradon et Conleau a vécu à l'heure du StandUp Paddle, apportant la confirmation d'une progression extrêmement rapide de ce sport pour tous en France. 280 concurrents en 2015, 380 cette année aux quels il faut ajouter les participants hors course à La Grande Marche sur l'Eau, soit plus de 430 paddleurs sur l'eau venus de 45 départements : le phénomène prend de l'ampleur.
Côté course de haut niveau, que ce soit en Coupe de France ou sur la Course longue distance de Port Navalo à Vannes, le duel entre les deux grands champions spécialistes des courants du Golfe, le nantais Eric Terrien et le morbihannais Gaëtan Séné, se poursuit. Eric Terrien avait gagné en 2014, en 2015 il était deuxième derrière Gaëtan Séné. Cette année Eric Terrien, sur planche BIC Sport, l'emporte une nouvelle fois devant son frère ennemi à une moyenne de 12.03 km/h pendant 1h49'45 '' de course. Derrière eux, dans la même minute sont arrivés le finistérien Greg Closier le landais Florent Dode et le vendéen Mathieu Chauvel.
Chez les filles, la finistérienne Amandine Chazot a dominé le week-end et terminé au classement scratch devant Sylvie Marin et Valérie Vitry à la moyenne de 10.47 km/h.
Les classements complets dans toutes les catégories peuvent être consultés sur le site internet
Il faudra retenir de ce week-end que le Golfe du Morbihan a une nouvelle fois prouvé qu'il était le « spot » de rêve pour la pratique du StandUp Paddle et que malgré une météo très capricieuse toutes les épreuves ont pu se dérouler en sécurité. L'alternance de grains, de soleil, de chaleur et de fraîcheur ont contribué au plaisir pris sur l'eau. Ces conditions ont démontré aussi à quel point le StandUp Paddle pratiqué de manière sportive peut s'adapter à beaucoup de conditions météo avec plaisir ; encore un argument en faveur de son développement.
MORBIHAN PADDLE TROPHY OUEST FRANCE
Organisé par l'ASPN (Association pour le Sport de Pleine Nature)
tel : 02 97 58 52 16
mail : aspnpaddle@sfr.fr
notre site :
www.morbihanpaddletrophy.fr
page Face Book : fans de Morbihan Paddle Trophy