EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les News du Mag

MB Race 2016

le 06.07.2016Partager

MB Race Culture Vélo 2016 : une édition historique !

 

La course la plus difficile au monde, devenue cette année la coupe du monde la plus longue de l’histoire du VTT, a une nouvelle fois tenue toutes ses promesses : engagement, difficulté, combat contre soi-même. Un véritable exploit pour venir à bout des 140km de la MB Ultra.

 

Moins de 10% finishers

 

On a comptabilisé plus de 1190 coureurs au départ pour affronter la terrible MB Ultra, 140km et 7000m de dénivelé positif, renforcée par une météo capricieuse venue ajouter de la difficulté. Les deux champions Vincent Arnaud et Arnaud Rapillard se sont livrés un combat sans merci pendant plus de 9h de course dans des conditions difficiles. Vincent Arnaud, vainqueur 2015, parti aux avants-postes dès le début de course, a réédité son exploit en héros, acclamé par une foule venue nombreuse sur l’aire d’arrivée à Megève. « Les 70 premiers km ont été extrêmement éprouvants avec des orages, de la boue et des descentes très glissantes. Je n’avais jamais connu ça sur la MB Race Culture Vélo«  reconnaissait Arnaud Rapillard, vainqueur en 2013 et 2ème en 2012, 2014 et 2016. Au final moins de 10% des partants, ont réussi l’exploit de boucler l’ultra-marathon (140km), soit 89 finishers

 

Rémy Absalon vainqueur de la MB Enduro

 


Avec des noms comme Absalon, Chenevier, Allaz, Perrin Ganier, Vachette, la MB Enduro a réuni un plateau sportif exceptionnel ! La logique fût toutefois respectée avec la victoire du multiple vainqueur de la Mégavalanche, Rémy Absalon.
À noter, la présence du champion Olympique de snowboardcross, Pierre Vaultier, séduit par l’ambiance incroyable entre les pilotes et le tracé des 6 spéciales.

 

La MB Classic fait carton plein !

 

Avec 491 coureurs au départ à Combloux, la MB Classic a fait le plein cette année. Ravis par les paysages exceptionnels sur la chaîne du Mont-Blanc, les coureurs viennent s’essayer sur les traces des héros de la veille. Ophélie David, championne de skicross, avait fait le déplacement ou encore Valentin Favre, 3ème de la Pierra Menta en 2014 et vainqueur du 30Km. Le parcours se veut accessible sur des distance de 30 ou 50Km avec des descentes ludiques et techniques et permet au plus grand nombre de se faire plaisir à son niveau.

 

toutes les infos sur : http://mb-race.com