L'URLM, c'est non seulement une série d'épreuves chronométrées et non chronométrées, mais c'est surtout l'épreuve reine : l'Elite Ultra. Une course hors normes, difficile, en haute montagne, qui s'apparente à un véritable défi physique et mental. Un raid qui offre des paysages à couper le souffle, mais aussi des sentiers à couper les jambes. Peu de concurrents rallient l'arrivée, mais tous les partants adorent l'ambiance de cette épopée unique en Europe. Et vous, oserez-vous défier le pays de la Meije ?
L'Elite Ultra est l'épreuve reine de l'URLM. C'est aussi la course la plus difficile, tant physiquement que mentalement. Avec ses 112km et 5150mD+, elle offre une variété de terrains incroyable : singles techniques, chemins roulants, cailloux, terre, sous-bois, poussière .... Ici, pas une once de monotonie ! On évolue dans des paysages grandioses, à haute altitude, entre lacs et glaciers, cimes minérales et alpages verdoyants. Mais cette épreuve se mérite : pas question de s'engager dans une telle épopée sans bagage technique et une préparation physique solides.
Le départ sera donné le samedi 17 septembre à 6H00 à Villar d'Arène. Le record est détenu par Frédéric Frech et Yoann Sert en 9H03. Mais rallier l'arrivée constitue déjà une sacrée victoire !
A noter, en s'inscrivant à l'Elite, il est possible de bifurquer en cours de route pour faire "seulement" 100km et 4000D+ ou bien pour faire 70km et 3000D+. On est alors classé sur 100 ou 70km.
En s'inscrivant à l'Elite+, le premier objectif reste de finir l'Elite, mais on se laisse la possibilité de bifurquer pour faire seulement 70km. Dans ce cas on peut repartir le lendemain sur l'épreuve de 50km et se classer sur le Raid Ultra qui correspond à la totalité du parcours Elite, mais réparti sur 2 jours.
Toutes les informations sur : www.ultraraidlameije.fr