UNE ICONE A PARIS La légende du running participera à la 20ème édition de La Parisienne !
Pour sa 20e édition, La Parisienne a l’immense honneur d’accueillir KATHRINE SWITZER, légende du running, première femme à avoir couru un marathon, celui de Boston en 1967.
HEROISME. 19 avril 1967 : Kathrine Switzer s’élance pour 42 kilomètres qui bouleverseront son existence, le monde du sport et l’Histoire des femmes en général. Elle boucle la course en 4 heures et 20 minutes, après avoir affronté plusieurs officiels qui tentaient de la chasser et de lui arracher son dossard, le numéro 261.
VICTOIRE. 18 avril 1972 : le Marathon de Boston ouvre officiellement sa ligne de départ aux femmes. Kathrine Switzer s’est battue sans relâche durant cinq ans pour obtenir ce résultat.
SYMBOLE. 11 septembre 2016 : Kathrine Switzer a 69 ans. Elle s’apprête à courir la course La Parisienne entourée des 40000 participantes engagées. Pour l’occasion, elle portera à nouveau le dossard numéro 261, symbole de son premier combat.
STAR. En 2011, Kathrine Switzer est inscrite au National Women’s Hall of Fame. Au printemps 2016, le documentaire “Free to Run”, realisé par Pierre Morath, lui donne la parole : elle y raconte la bataille inouïe qu’elle a menée il y a presque 50 ans.
Le 11 septembre, 40 000 participantes s’élanceront pour la 20e édition de La Parisienne, course mythique, la 1ere du sport féminin européen.
Partenaire de l’événement, l’équipementier Reebok sera présent au coeur du Village installé sur le Champs de Mars, dès le 9 septembre et durant trois jours. Au menu ? Des expériences exclusives et, pour tous, la découverte de la chaussure phare de running de la marque, la ZPrint 3D.
Infos, inscriptions & programme sur www.la-parisienne.net