Le Marathon des Sables, se déroulera du 24 novembre au 4 décembre 2017 dans le désert d’Ica, à 300 km au sud de Lima, au Pérou.
Le fameux Marathon des Sables réunira plus de 300 participants venant du monde entier, au Pérou, dans les dunes de la région d’Ica entre Nazca et Paracas. Le Pérou est le premier pays d’Amérique du Sud à accueillir l’une des courses les plus difficiles au monde.
Créée par Patrick Bauer en 1986, cette course avait lieu les années précédentes dans le désert du Sahara au Maroc.
À travers cette épreuve, les concurrents pourront allier épreuve sportive et découverte de paysages splendides, les dunes étant situées dans le plus beau désert d’Amérique Latine, entre l’Océan Pacifique et la Cordillère des Andes.
Les participants devront porter leur sac contenant la nourriture nécessaire pour toute la durée de la course, des conditions très difficiles, avec la chaleur. Le désert d’Ica est situé dans l’une des régions les plus sèches au monde. La course dure 7 jours et se déroulera en 6 étapes sur une distance de 250 km, en autonomie alimentaire. Cette course, qui demande un effort physique et mental important, est devenue un défi pour les sportifs de haut niveau du monde entier. Ce type d’événements permet de promouvoir le pays et de renforcer l’activité économique des commerces, transports, hôtels et restaurants de la région.
Les inscriptions ouvriront le mardi 16 mai 2017 à 20h. Pour plus d’informations sur la course et sur les formalités d’inscription, cliquez sur CE LIEN.
La région d’Ica
La région côtière d’Ica au sud de Lima, se caractérise par des dunes spectaculaires et un immense désert recouvert de figures énigmatiques (les Lignes de Nazca). Au milieu de cette nature aride surgit l’oasis de la Huacachina, parcelle de vie au cœur d’un manteau de sable. Cette région est aussi connue pour sa production de pisco, ses vignobles et sa musique afro-péruvienne.
INFOS Agence de relations publiques du Pérou