EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les News du Mag

Expedition Africa 2017 Jour 2

le 16.05.2017Partager

Expedition Africa Jour 2

 

Un superbe Canyon froid et technique est au programme de la journée. De nombreuses équipes ont couru toute la nuit pour arriver à la Transition 5 tard la nuit dernière Afin de bénéficier de la Dark Zone.

 

Les cinq meilleures équipes ont atteint Transition 6 avec beaucoup de temps pour se ravitailler et se reposer avant leur début. Skylotec Adventure et East Wind ont été les premières équipes dans le canyon ce matin suivies de près par Thunderbolt AR.

L'équipe Nevarest Jabberwock a trepris du temps en fin d'après-midi sur le CP 13. L'équipe a quitté Transition 5 et a continué à bien se remonter au classement passant de la 9ème à la 4ème place au moment où ils ont atteint Transition 6.


East Wind est en train de faire de son mieux après avoir galéré sur le  CP 20. L'équipe est actuellement sur le VTT de  97 km avec Nevarest Jabberwock. Elles conjuguent leurs efforts pour revenir sur les 2 premières équipes,  Thunderbolt AR et Skylotec.

Bruce Viaenne Expedition AFrica 2017

 

Plus de la moitié du terrain a été couvert par les sportifs avant d'arriver sur la «dark zone» des buffles . Toutes les équipes entre CP 17 et CP 21 doivent faire le camp à leur endroit exact et ne peuvent se déplacer que jusqu'à 06h00 demain matin.

L'équipe Merrell Mentored Adventure Racing, dirigée par Donovan Sims, devait malheureusement installer un camp au milieu de la région de Buffalo. Selon les médias de leur équipe, Kirsten Oliver, l'équipe devait atteindre le CP 21 avant 18h00, mais ils ne pouvaient pas le faire.

Pour assurer la sécurité de toutes les équipes de courses Expedition Africa, organisateur de course, Stephan Muller a créé cette Dark Zone comme mesure de sécurité, car les athlètes qui courent la nuit ne pourront pas voir les buffles dans la région, ce qui pourrait créer une situation extrêmement dangereuse.


Team Skylotec Adventure a vu  des buffles plus tôt aujourd'hui lors de la traversée de la même zone. Les maréchaux et l'ECPTA erraient dans la région et ont réussi à assurer avec leur véhicule, la sécurité de l'équipe.


Les maréchaux sont en cours de patrouille dans la région, assurant la sécurité à toutes les équipes dans la zone.

Les équipes restantes dans la Dark Zone ont campé hors de danger et devraient avoir une bonne nuit de repos malgré le froid.

 

"Nous souhaitons à toutes les équipes de la dark Zone de doux les rêves et la bonne nuit de repos" partage l'organisateur de course Heidi Muller.