Skylotec Adventure vient de franchir la ligne d'arrivée en finissant le parcours de 514 km de l'Expedition Africa - Baviaans en un peu plus de 80 heures. L'équipe a prouvé qu'ils étaient de classe mondiale tout au long de la course : optimisant chaque transition efficacement, et naviguant brillamment sur chaque point de contrôle.
La plage Cape St Francis Resort a organisé un magnifique départ le dimanche matin à 07h00. L'équipe a eu pour stratégie dès le départ, de partir vite afin d'atteindre la transition 5 avant que la Dark ZOne ne s'ouvre à 04h00 le lundi matin.
Les cinq meilleures équipes ont atteint la Transition 6 avec beaucoup de temps pour se ravitailler. Skylotec Adventure et East Wind ont été les premières équipes à entrer sur le canyon suivies de près par Thunderbolt AR.
Les trois équipes ont creusé un écart avec le reste des équipes. Skylotec Adventure et Thunderbolt AR ont été au coude à coude tout au long de la course jusqu'au troisième jour ou Thunderbolt AR a connu quelques difficultés de navigation.
Les deux équipes ont cependant pris une pénalité d'une heure après la transition vers T11. Skylotec Adventure et Thunderbolt AR ont quitté la plage à Jeffery's Bay et ont continué le long de la route vers la zone de transition, au lieu d'atteindre celle-ci par la plage, comme spécifié dans le roadbook.
Skylotec Adventure a choisi de dormir pendant cette pénalité et est sorti rapidement de la transition juste au moment où Thunderbolt AR est arrivé. Ils ont fini la dernière section de trek de 48 km à travers les célèbres champs de dunes de Chokka Trail en moins de 10 heures.
"L'organisation a été de grande qualité et quelle belle course ! Le canyon était vraiment un point fort" indique Malin Hjalmarsson de Skylotec Adventure peu de temps après avoir franchi la ligne d'arrivée.
L'Expedition Africa fait partie de l'ARWS, circuit international de raid aventure. En faisant gagnant une manche mondiale, Skylotec Adventure gagne donc son billet pour les Championnats du monde de Raid Aventure au mois d'Aout prochain aux Etats-Unis.
"C'est un soulagement de voir les premières équipes. Particulièrement si la course se déroule sans accrocs. Nous sommes incroyablement fiers de notre équipe et de notre équipe de médias qui ont oeuvré pour que le parcours soit une référence et que les images face le tour de la planète" dixit Heidi Muller.