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28e Sultan Marathon des Sables
28e Sultan Marathon des Sables BIENTÔT L'HEURE DU GRAND DÉPART Aujourd’hui a eu lieu la conférence de presse du 28e Sultan Marathon des Sables à l’Office National Marocain du Tourisme à Paris. Un des premiers moments forts de l’épreuve à quarante cinq jours du fameux « 3-2-1 partez » de Patrick Bauer, le directeur de l’épreuve. La course disputée en autosuffisance dans le sud du désert marocain aura lieu du 5 au 15 avril prochain. Pour la 18e année consécutive, elle se tiendra sous la Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI. Six étapes et 223,800 km seront au menu du 28e Sultan MARATHON DES SABLES. Attendus par tous, les dunes, ergs et oueds asséchés feront le bonheur des mille engagés venant de cinquante pays du monde. Au-delà de l’épreuve en elle-même, qui verra le Jordanien Salameh Al Aqra chez les hommes et Laurence Klein chez les femmes défendre leur titre de leader, une grande nouveauté interviendra lors de la dernière étape intitulée étape « Charity » au profit de l’Unicef. Sponsors, médias, amis, familles…seront invités à parcourir sept kilomètres dans les dunes marocaines en échange d’une participation financière pour l’Unicef. Une dimension sociale à laquelle tient particulièrement Patrick Bauer (création en 2008 de l’association SOLIDARITÉ MARATHON DES SABLES) : « Les Anglais, qui seront encore 400 cette année sont des pionniers très attachés à cette approche. Le Marathon des Sables contribue beaucoup à l’amélioration des conditions de vie au Maroc et il me semblait normal d’aller plus loin en 2013 en consacrant une étape de solidarité ». Gilles Bertoni, administrateur d’ADMICAL, Association de Développement du Mécénat d’Entreprise estime pour sa part qu’« un marathon est le cadre idéal pour une ‘charity business’. Les coureurs nous le prouvent chaque année à Londres ou à New-York en récoltant pas loin de 34 millions de dollars par an. Le mécénat représente 300 milliards de dollars aux Etats-Unis dont les ¾ proviennent de mécénat privé, en France le mécénat est représenté à 75% entreprises et à hauteur de 2 millions d’euros. En France, nous n’en sommes donc qu’au début… » en ajoutant « Le mécénat est dans la tradition du marathon, c’est le corps qui exulte et le cœur qui s’exprime, cette idée entre parfaitement dans le cadre du Marathon des Sables, le partage est dans ses fondations, c’est une des valeurs clés de cet événement.». Le rendez-vous est donc donné début avril dans le désert marocain, l’occasion pour certains de se déconnecter de leur quotidien pour se reconnecter aux vraies valeurs. Les cinq étapes, annoncées difficiles cette année, laisseront place à une étape non chronométrée et partagée par le plus grand nombre : la caravane du SULTAN MARATHON DES SABLES sera tout de bleu vêtu – la couleur des gens du désert et de l’Unicef. Plus d'informations : www.marathondessables.com