1er jour : Dimanche 31 mars :
Suite à une arrivée tardive des coureurs le samedi soir et au vue d’une météo très chaude, 38 degrés, les organisateurs ont décidé d’annuler le prologue de 10km, qui devait avoir lieu ce dimanche. Toutefois un footing dominical a été organisé et encadré pour « décrasser » les jambes du voyage, parfois long pour certains de la veille.
Durant ce footing d’une petite heure, les coureurs ont pu admirer les paysages de la ville de Ouarzazate, le tout dans une bonne ambiance et pour surtout s’acclimater à la température.
De retour à l’hôtel TICHKA SALAM, après une douche et quelques longueurs de piscine pour certains, il est déjà 11heure, heure du briefing.
La remise des dossards et les contrôles administratifs et matériels fait, les coureurs ont quartier libre, pour découvrir la ville.
19 heures, heures du briefing de l’étape de demain, d’une distance de 25kilomètres sous une chaleur annoncée ! Le départ sera donné devant les décors du film Astérix et Cléopâtre, les coureurs n’auront pas besoin de potion magique pour vivre cette étape de la première édition du MOROCCO TIZI N’TRAIL.
INTERVIEW :
Aziz TADILI (dossard 11), 53ans, directeur de formation en Ide de France, natif de RABAT, nous livre ses impressions de cette première journée.
« Je suis venu ici en compagnie de potes pour les accompagner pour un défi personnel, mais surtout pour le plaisir d’être avec les autres. Ayant découvert le trail depuis peu, j’ai découvert un esprit qui me correspond plus que les courses sur route. Aujourd’hui il a fait chaud, nous avons géré la chaleur durant le jogging. Nous sommes allés dans un restaurant typique (Douyria), accueil chaleureux et excellente cuisine. Le tout dans un décor exceptionnel. Le mot de la fin sera Inchallah »
Toutes les photos de cette journée sont disponible sur l'album suivant