EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les News du Mag

MOROCCO TRAIL : 4 ieme étape

le 18.03.2013Partager

C’est après une nuit de sommeil réparateur à l’auberge, que les coureurs partent en petites foulées vers les oriflammes du départ, qui sera donné à 8h30. Les coureurs s’élancent groupés dans un premier temps, sur 2 kilomètres afin que Richard, membre de l’organisation montre l’itinéraire à suivre.  C’est un changement de profil que cette 4éme étape offre. Les traileurs prennent la direction des montagnes de l’Atlas.

Les premiers kilomètres donnent le ton, ça grimpe ! C’est en longeant l’Ounila sur une piste et dans un décor tel le grand Canyon que les coureurs se dirigent vers le lac Tamda à 2600m d’altitude. Mais avant d’arriver à ce magnifique lac, les participants doivent gravir en mono trace sous un grand soleil et une bonne température avec en décors les lisières émeraude.

Pour cette 4éme étape du MOROCO TIZI N’TRAIL les traileurs marchent plus qu’ils ne courent. Le lac Tamda se profile à l’horizon, lac le plus haut du Maroc, culminant à 2600m d’altitude. Les traileurs passent dans un oued asséché où il est dur de courir et dans lequel la fin est interminable. Une ultime montée pour accéder au point culminant de cette étape reste à gravir, c’est le passage du Tizzi à 2800 m d'altitude avant la redescente.

 Dans la descente des coureurs volent tels des oiseaux et d’autres plus sage, marchent. Au bout de cette descente caillouteuse, l’arrivée se fait à proximité du village de Tamzrit à 1900 m d'altitude, lieu du bivouac où les participants passeront une nuit à la fraiche !

Béatrice BAUCHAIS (dossard 6), traileuse et aventurière, a parcouru le monde et a gravie le Kilimandjaro. Elle nous livre ses impressions du jour : « Je trouve que la 3e étape est surtout une journée trekking, avec un début roulant, ensuite nous attaquons l’ascension vers le sommet situé à 2800m. Nous débouchons sur un superbe lac de couleur vert émeraude !! Avant d’arrivée au col et d’attaquer la descente assez roulante. Demain, déjà la dernière étape de cette première édition du Moroco Tizi n’Trail, où 30 km sont annoncés avec un condensé de ces quatre journées aux quatre visages. »