EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les News du Mag

Reims à toutes jambes !

le 05.04.2013Partager

Reims à toutes jambes !  : une 30e édition pour courir et découvrir la cité des sacres

Dimanche 20 octobre, Marathon, Semi des Notaires, 10 km France Bleu, Relais des écoles USEP et Challenge famille UNSS

Dimanche 20 octobre, pour sa 30e édition, Reims à toutes jambes ! proposera cinq courses immanquables pour tous les âges et toutes les motivations. En 2012, pas moins de 14 000 coureurs avaient découvert de nouveaux parcours au cœur de la cité des sacres, associant convivialité et charme touristique. En 2013, Reims à toutes jambes ! poursuit sur sa lancée et inscrit la seconde partie du marathon le long de la coulée verte, de parcs en bosquets.

Pour tous les âges et toutes les motivations

Parmi les grandes courses de la seconde partie de saison, celles de Reims forment sans doute le rendez-vous le plus complet… et le plus convivial. Du Relais des écoles USEP, du Challenge famille UNSS (3 km) au Semi des Notaires et au Marathon, en passant par le 10 km France Bleu, il y en a pour tous les âges et toutes les motivations. Le cadre ? Une ville transfigurée : tramway, rénovation des places dans tous les quartiers et renouvellement urbain contribuent à donner de nouveaux visages à la course chaque année. Et les courses évoluent au gré de la ville.

 

Courir et découvrir

La photo incontournable reste le départ des coureurs devant la Cathédrale Notre-Dame de Reims (inscrite avec le tout proche Palais du Tau sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO). Puis les 8 premiers kilomètres de courses traversent une ville tour à tour Art déco avec la Bibliothèque Carnegie, antique sur la Place du Forum, moderne avec ses Halles du Boulingrin, médiévale avec la Basilique Saint-Remi et son abbaye (également inscrits à l’UNESCO). En 2013, la nouveauté principale concerne toutefois le seul marathon. La seconde partie de la course entraînera les coureurs le long de la coulée verte : un axe de verdure préservé qui traverse la ville de part en part, entre canal et rivière. On y court toute l’année, il était donc bien naturel d’en faire un passage obligé pour les marathoniens d’octobre !

 

Convivialité et organisation

Enfin, de l’inscription à la ligne d’arrivée, Reims à toutes jambes ! sera sans doute encore en 2013 l’une des courses urbaines de France les plus accessibles et les plus courues pour sa convivialité et son organisation. Village expo au mythique stade Auguste Delaune le vendredi (celui-là même des Rouges et Blancs du Stade de Reims), accueil rôdé des coureurs en cœur de ville le dimanche, flash mob d’échauffement, animations et meneurs d’allure devraient permettre d’en extraire le substantifique jus. Fait de bonne humeur, de performance et de convivialité dans une ville en mouvement, juste au pied des vignes.

Pour en savoir plus : www.ratj.fr