EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les News du Mag

La « Montée du Nid d’aigle» au pied du Mont-Blanc …

le 17.06.2013Partager

Au pied du Mont-Blanc …

De 580m d’altitude en vallée …

A 2407m aux portes de la Haute-Montagne …

 

DIMANCHE 21JUILLET 2013

La « Montée du Nid d’aigle» est une épreuve hors norme se déroulant au cœur du massif du Mont-Blanc à Saint-Gervais La course est considérée comme difficile et très esthétique. Elle emprunte un des plus beaux sentiers du pays du Mont Blanc. Dès le début, l’Office de Tourisme, Organisateur de l’évènement a voulu rester fidèle ses valeurs. L’esprit de la course s’est construit autour de l’authenticité, du bénévolat ainsi que de l’amour de la nature et de la course à pied en montagne. Outre son parcours splendide, l’objectif principal de la Montée du Nid d’aigle est de rester proche de la nature aux portes de la haute montagne. L’année passée les travaux sur la voie du TMB nous ont contraints à revoir le tracé et à arrêter les coureurs au Mont Lachat.

 

Cette 27ème édition de la montée du Nid d’Aigle regroupera encore une fois l’élite nationale des coureurs, le niveau sera particulièrement élevé ! L’Office de Tourisme Saint-Gervais, voit d’année en année un intérêt grandissant, malgré cela, pour que l’ensemble des concurrents soit entièrement satisfait de l’accueil réservé et du soin tout particulier qui leur est porté par les bénévoles sur l’ensemble du tracé, le  nombre de participants ne sera pas revu à la hausse. Ils seront nombreux à braver la pente, en partant du Parc Thermal du Fayet à 580 m pour atteindre le Nid d’Aigle. Parmi eux, des membres des équipes de France de course en montagne, de nombreux autres coureurs et marcheurs parfois venus de loin sont d’ores et déjà sur notre liste de départ.

 

La Montée du Nid d’Aigle, c’est aussi l’esprit «marche» avec la Randonid’Aigle, une randonnée non chronométrée et encadrée ouverte à tous, pour découvrir tranquillement le cadre enchanteur de Bionnassay. Les rhododendrons, les myrtilles, les forêts, les sentiers, les torrents, la vue sur le Mont Blanc, les chamois, les bouquetins, les troupeaux de moutons et les vaches. … Tout est magnifique et à respecter.

 

La course est limitée à 420 participants (dossards 1 à 420).

La randonnée est limitée à 80 participants (dossards 500 à 580).

La Montée du Nid d’Aigle fait partie du Challenge National des Courses en Montagne.

DEPART PARC THERMAL. Le Fayet (580m)

ARRIVEE LE NID D’AIGLE (2407 m)

DISTANCE 20.4 Km

DENIVELEE +1635m / -100m.

Bulletin d’inscription en téléchargement sur www.saintgervais.com