Charles Hedrich en Première mondiale : Passage du Nord-Ouest à la Rame
Charles Hedrich est parti de Wales (détroit de Béring) le 1er juillet 2013, il tente le premier passage du Nord Ouest à la Rame à bord du Rameur des Glaces. La route Nord est pleine de surprises, longue et fastidieuse à la Rame entre le Pacifique et l'Atlantique…
Après une escale à Prudhoe Bay, Charles est de nouveau en mer, il devrait boucler la partie Nord Alaska dans les jours à venir et continuer son périple en longeant le Grand Nord Canadien. Parti de Wales (détroit de Béring) Charles dessine une route inédite à la rame sur une côte occupée par des glaces tardives et mouvantes selon le vent…
La météo très instable, changeante malgré les prévisions, est sans doute l'aspect le plus inattendu et difficile à gérer. Des coups de vents violents imprévisibles et très dangereux pour le rameur, qui s'est couché plusieurs fois, a été rejeté à la côte… Charles a parfois dû se mettre a l'abri pendant des heures ou des jours. Les courants de ces mers arctiques sont eux aussi difficiles à gérer, Charles a trouvé le truc passant par les lagunes ou en se déplaçant sur le côté de la veine où il y a généralement un courant inverse. Des difficultés accrues ces dernières semaines par une pluie très présente, peu de soleil et le brouillard qui peut vite devenir oppressant le long d'une côte inconnue et peu habitée… Le Passage du Nord-Ouest à la Rame c'est une lutte quotidienne pour notre aventurier qui reste motivé et en forme ! Prochaine étape le Nord Canadien… plus calme et clément ? Croisons les doigts.
BLOG http://charleshedrich-nordouest.blogspot.fr
FACEBOOK Charles Hedrich et Page Respectons La Terre