Etape 1:
Belle performance des frères Camus qui se classent second derrière un duo de locaux. Sur un parcours très roulant peu à leur avantage, 33.6km et 777m de D+ bouclés en 2h33, mais néanmoins atypique, portion de 6km de ligne droite à 2900m d'altitude, les deux frères sont dans le tempo et se placent au général en attendant la 2ème étape qui s'annonce plus à leur convenance.
Etape 2:
21.4km et 990m D+ au programme, les frères Camus terminent à la même place que la veille c'est à dire en 2ème position !
Une étape marquée par un passage en milieu de course 3800m d'altitude. Pointés en 2ème position, à 5 min des locaux du Team Run Flagstaff en haut de la difficulté du jour, les frangins ont refait leur retard grâce à une descente menée tambour battant! Ce qui leur a valu le surnom de "flying frenchies" de la part des spectateurs Américains!
Leur foulée montagnarde n'a pas suffit pour remporter l'étape, les 8 derniers kilomètres étant plats, les véloces Smith et Krar (Run Flagstaff) ont repris les devants pour devancer les 2 frères de 4min et le team ultra-adidas de 14min.
La 2ème place au classement général est confortée. L'étape 3 concoctée est une étape très roulante de 39.2km et 853m de D+.
Etape 3:
Etape 3 bouclée en...2ème position ! Les frères Camus ont très bien limité la casse sur une étape très roulante (39.2km et 853m de D+) reliant Leadville à Nova Guides. Le classement reste inchangé, avec en première place le team Run Flagstaff qui possède 25min d'avance sur Sebastien & Sylvain et 1h d'avance sur Adiultra Nathan Team.
Les coureurs sont en bivouac pour 2 nuits a Camp Hale, un ancien camp d'entrainement de l'armée américaine coincé entre Leadville et Red cliffs, il semblerait ne pas y avoir de réseau téléphonique.
Nous sommes maintenant à mi-course et les étapes les plus favorables vont arriver avec des terrains un peu moins roulants, plus escarpés, et des descentes qui permettront peut être aux frères Camus de faire la différence pour remporter une étape, maintenant mieux acclimatés.
Etape 4:
A nouveau une 2ème place des Camus brothers sur cette 4ème étape longue de 22.6km pour 883m de D+ à seulement 3min de la tête (Run Flagstaff).
La nuit a été dure, avec un bivouac a Camp Hale à 3000m d'altitude, par un froid glacial et humide ne favorisant pas la récup des rockies. Le matelas, percé, a rendu l'âme, et tous les vêtements à dispo sont réquisitionnés pour constituer des protections multi-couches anti froid !
Dans de telles conditions, le but est d'assurer la deuxième place, en ménageant les corps, dans l'optique d'arriver en bonne forme pour l'objectif CCC à la fin Aout.
Demain avant dernière étape, 37.9km et 1280m de D+
(infos Germain GRANGIER coéquipier des frères Camus dans le team Garmin Adventure)