Raid au Cap Vert 2e édition
>> vous aimez:
- COURIR, MARCHER ou MARCHER et COURIR
- l'effort physique pendant 6 ou 7 jours ?
- les météos incertaines mais pas extrêmes?
- le dénivelé positif et négatif mais vous appréciez également vous déplacer à l'horizontale?
- les parcours hors sentiers battus mais sécurisés?
- découvrir de nouveaux horizons et voir un pays de l'intérieur?
- être en vacances sans avoir à gérer le quotidien ?
>> Le concept:
- Raids sportifs "clé en mains"
- Circuits à parcourir suivant votre envie en courant ou en marchant
- Pas de chrono, donc pas de pression !
- Road book fourni pour une liberté totale au gré de votre GPS (obligatoire)
- Regroupement pour le repas de midi
L'association Marcher Courir Découvrir (MCD) vous propose la seconde édition d'un raid au Cap Vert, sur l'ile de Santo Antao, à 800km à l'ouest du Sénégal. Raid de 9 jours, par étapes de 25 km maximum, du 26 avril au 04 mai 2014, entre mer et montagne, pour découvrir des sites lunaires, mais aussi le travail formidable de l'homme qui a crée des milliers de terrasses pour subvenir à ses besoins. Santo Antao, la plus occidentale de la dizaine d' îles qui forment le Cap Vert, et la seconde par sa taille, offre un visage très contrasté par rapport aux autres îles, arides et désertiques. C’est une île volcanique, composée de montagnes vertes à l'est qui, avec ses routes pavées suspendues, vous permettra de progresser dans les meilleurs conditions..
Ses ribeiras offrent aux marcheurs des possibilités de randonnées exceptionnelles. A l'ouest, des montagnes minérales, inutile d'espérer y trouver de l'ombre ou de l'eau!
Ce raid d'une semaine, ouvert aux marcheurs et aux coureurs, sera tout en dénivelé, qui remplacera les km traditionnels que l'on peut faire, dans le désert par exemple. L'idée est de faire une grande traversée de l'île de Santo Antao d'est en ouest (disons nord-est jusqu'à sud ouest) avec le moins de transferts possibles, soit juste un petit transfert de 10 minutes au milieu en J5. Très très peu de tronçons commun par rapport à la première édition. Découverte d'une zone très reculée de l'île qu'est Tarrafal de Monte Trigo. Une journée est prévue pour découvrir Sao Vicente, l'ile sur laquelle nous atterirons, et y courir.
Finalement ce sera un aperçu très large de ces deux îles - Sao Vicente et Santo Antao, plus tourné vers la mer que l'édition précédente. Comme en 2012, gros dénivelés, ce sera des journées de 08h00, faites de montées et de descentes, on est au Cap Vert.
Renseignements : Jacques Salaün jacquesalaun@live.fr
Plus d'infos et inscription http://marchercourir.over-blog.com/