GRAND WEEK-END SPORTS NATURE dans le Lot et Garonne.
C’est déjà le 5ième anniversaire du Grand week-end nature du club du PSNO.
Puymirol, Saint Pierre de Clairac, Saint Caprais de Lerm, Saint romain le Noble, Saint Jean de Thurac, Tayrac, Clermont soubiran, Saint urcisse seront les communes qui accueilleront les coureurs.
Deux grosses nouveautés pour cette nouvelle édition : Le parcours du 28 km devient 26km et 14km de nouveaux chemins jamais pratiqués par les coureurs car inaccessibles en temps normal. Les organisateurs veulent du bonheur pour les traileurs et surtout de la bonne humeur. Et justement, la deuxième nouveauté est un relais à deux coureurs sur le même parcours que le 26km.
Mais c’est toujours le samedi que commence ce grand week-end nature avec les orienteurs sur un raid à 2. Confirmés et débutants pourront se faire plaisir toute l’après midi rejoint par les raideurs du multisports qui auront démarré la première phase en vtt et qui pendant deux jours en découdront !
En soirée, la première épreuve trail en nocturne rejoint par les randonneurs. Le village de Puymirol avec les remparts éclairés, c’est quelque chose à ne pas manquer ! La pasta partie clôturera cette première journée.
Le dimanche matin, c’est reparti à Saint Pierre de Clairac avec le multisports qui démarrera leurs épreuves du jour par un run and bike. Puis vont s’enchaîner les trails avec l’épreuve du challenge des courses nature des vallées du Lot et de la Garonne sur 26km. Un dénivelé pas loin des 1000m d’ascension ne favorise pas les pistards mais qu’importe, ici les coureurs recherche le dépassement de soi avant la perf !
Ensuite, c’est le trail en joëlette, trail 100% féminin sur 7km qui s’enchaîneront et le relais à deux avant de voir partir les randonneurs et les enfants du canton !
Près de 800 personnes attendus… renseignements et inscriptions sur le site Internet www.puymirolsports.fr