EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les News du Mag

11e Trail hivernal du Sancy/ Le Mont-Dore/EzyShoes

le 04.01.2014Partager

TRAIL HIVERNAL DU SANCY/ LE MONT-DORE/ EZYSHOES

 

Le dimanche 19 janvier 2014  au Mont-Dore (département 63)

 

Le dimanche 19 janvier 2014, aura lieu la 11ème  édition du Trail hivernal du Sancy/ Le Mont-Dore/EzyShoes organisée par le XTTR63, section multisports du CPLVR (Centre de Promotion des loisirs verts et Routiers) et le service animation de la ville du Mont-Dore.

Deux distances, permettant de profiter de points de vue magnifiques et de paysages exceptionnels du massif du Sancy, sont proposées aux coureurs : un parcours de 20 km (dénivelé de 800 m) et un de 30 km (dénivelé de 1300 m). Les participants auront la possibilité de choisir leur distance au 10ème km selon leurs forces du moment.

Les tracés conservent le même esprit, dur, technique, sauvage et atypique : passages hors chemins, portions dans la neige vierge, véritable identité de cette course unique. Le caractère sauvage des massifs du Sancy et la morphologie des terrains font de ce trail un évènement incontournable de la saison hivernal.

 

Le départ des 2 parcours s’effectuera devant le gymnase de la ville du Mont-Dore, où les coureurs, après quelques foulées dans la ville, prendront la direction des chemins, espérons le, enneigés menant au lac du Guéry, en passant par le Pailloux. Après avoir longé le lac, ils se retrouveront au col du Guéry où ils devront choisir leur distance.

Pour le 30km, le parcours passera par le puy Loup, la Banne d’Ordanche, Murat, le puy Gros pour ensuite revenir aux Marais et à Rigolet-Bas et enfin se terminer au Mont-Dore.

Pour le 20km, le parcours contourne une partie du lac du Guéry pour prendre la direction du puy de Chantauzet et ensuite rejoindre la fin du parcours du 30 km avec les Marais, Rigolet-Bas et le Mont-Dore.

Fort de son succès des années précédentes mais dans un souci de sécurité et de respect de l’environnement,  l’organisation a décidé d’augmenter le nombre d’inscription à 1 300 participants.

Les inscriptions étaient closes 3 semaines seulement après l’ouverture début novembre. Sur  1 300 coureurs, il y a 411 traileurs auvergnats soit 68.3% de coureurs extra régional.

 

Avant le départ de la course, quelques noms ressortent déjà avec notamment :

 

Les vainqueurs masculins de l’édition 2013 Yoan MEUDEC (Team Sigvaris Trail) et Nicolas MARTIN (Team Sigvaris Trail), ainsi que la première féminine du 20 km, Marlène VIGIER (Running Shop Saucony), seront à nouveau présents.

 

Du côté des hommes, il faudra aussi compter sur  le champion du monde de trail 2009 et quadruple vainqueur  des Templiers  Thomas LORBLANCHET (EzyShoes XTTR63), Martin REYT (Team Sigvaris Trail) vainqueur de La Monna Lisa sur Les Templiers 2013 et Patrick BRINGER (Team Sigvaris Trail) déjà vainqueur du 30 km en 2008 et 2010.

Devraient se mêler à la bataille Benjamin BEAUME (Running Shop), champion d’Auvergne de trail et vainqueur entre autres en 2013 du trail Aquaterra et Bruno ALVY (Running Shop Salomon), vainqueur du raid des Gabariers.  Paul BROUSSE, 3ème du 30 km l’an dernier et David BILLONNET (Team Running Conseil) vainqueur du trail du Neyrand en octobre pourraient bien jouer les troubles fêtes. Fabrice LONCHAMBON (Running Shop Saucony) brillant 8ème au marathon de Lyon en octobre en 2H41 devrait également figurer parmi les premiers.

 

Du côté des filles on retrouvera aussi Stéphanie MAUZAT (Running club Arpajon) et Emmanuelle LAUNAY (Verneuil AC), respectivement deuxième et troisième du 30 km l’an passé.  Badia EL HARIRI (Running Shop Clermont Ferrand Ambert) sera également présente après avoir explosé le record du semi-marathon Murol – Le Mont Dore cet été en 1H38.

 

Le départ sera donné à 9 heures devant la patinoire du Mont-Dore.

Renseignements http://www.cplvr.com ou http://www.sancy.com

Inscription possible sur http://www.activeglobal.com