Un démarrage en force pour l’Andorra Ultra Trail Vallnord
Les inscriptions pour la Ronda dels cims sont déjà fermées tandis que le Mític entre à son tour dans les Skyrunner® Series Ordino, 28/01/2014. Cette année 2014 ne pouvait mieux commencer pour la course phare de l’Andorra Ultra Trail Vallnord. Les inscriptions pour la Ronda dels cims sont fermées puisque le maximum a été atteint bien que l’organisation ait augmenté le nombre de places de 300 à 350 à cause du grand succès des éditions précédentes. Les coureurs n’ont pas perdu de temps et se sont rapidement inscrits à l’une des courses les plus dures et spectaculaires du calendrier international. Pour les retardataires, pas d’inquiétude, le 17 février les inscriptions seront rouvertes avec les places qui se seront libérées pour annulation ou faute de validation.
Le Mític fera partie cette année de l’Ultra Skyrunner® National Series de l’Espagne et l’Andorre. Le Celestrail quant à lui ne ralentit pas et se maintient comme une des courses les plus suivies.
La nouveauté de cette année, le Marató del cims (42,5 km) a été très bien accueillie par les coureurs et cela s’est traduit per une augmentation rapide des inscriptions pour cette épreuve.
N’oublions pas non plus le Solidaritrail, la marche de 10 km ouverte à tous, même aux personnes handicapées.
Il faut aussi souligner la croissance positive que connaissent les courses de l’Andorra Ultra Trail Vallnord d’année en année ainsi que le grand intérêt et motivation de la part des coureurs mais aussi du grand nombre de bénévoles sans qui cette superbe fête de la montagne ne serait pas possible.
L’Andorra Ultra Trail Vallnord s’est transformé en un véritable phénomène international, cette année nous avons atteint une fois de plus l’objectif de réunir des coureurs de tous les continents 6 mois avant le début des épreuves, ce qui réaffirme le caractère international de cette grande fête.
Infos sur http://www.andorraultratrail.com/index.php?lang=fr