EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les News du Mag

Résultats 1er Trail nocturne des neiges du Boréon

le 24.02.2014Partager

L’ECHAPPEE BLANCHE DE BESNARD ET GUIOCHET

 

La première édition du trail nocturne des neiges du Boréon a finalement eu lieu samedi, après l’annulation de la première date programmée au 18 janvier.

 

Le chalet d’accueil du Boréon a accueilli samedi soir la première édition du Trail nocturne des neiges du Boréon, dans le cadre de l’échappée blanche. L’épreuve, organisée conjointement par le Conseil général des Alpes-Maritimes et le Vésubie Trail Club 06, a réuni un plateau de près de 130 coureurs, un joli succès pour une première. Le parcours était tracé en 3 boucles différentes, repassant toutes sur la ligne de départ.

 

Après le signal de départ, donné par Monsieur Eric Ciotti, Président du Conseil Général, et Christophe Tieran, président du VTC06 (et 2ème de l’épreuve de ski de randonnée le matin), le premier tour était bouclé en tête par un trio composé de Guillaume Besnard du club organisateur, et de 2 cyclistes sur route, Cédrick Dubois de Courir à Peillon et Julien Plumer du Tristars de Cannes. Sylvain Camus du Team Garmin suivait à quelques foulées. A l’amorce du dernier tour, Besnard avait pris le leadership, et Camus rattrapé Dubois. Au final, Besnard s’impose devant Camus et Dubois. Plumer prends la 4ème place, et Christophe Ciais du VTC 06 la 5ème.

 

En féminines, la victoire est revenue à Corinne Guiochet (anciennement Laudicina) du stade Laurentin Triathlon, devant Claudine Bosio, Julia Petiteau, Véronique Cornillon du VTC 06 et Martine Nobar de St Paul La Colle Tri.

Lors de la cérémonie qui a récompensé les 5 premiers hommes et femmes, René Rovera (champion du monde Iron man vétéran), Jean Christophe Desens (Directeur de la SEM du Mercantour La Colmiane - Boréon), Eric Pazzaglia (Comité départemental Montagne et Escalade), et Stéphane Benoist (2ème Français à avoir gravi l’Annapurna et parrain de l’échappée blanche) ont participé à la remise des lots.

Plus d’infos sur www.cg06.fr « Le Boréon »