EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les News du Mag

Transgrancanaria, 2e Ultra-Trail® World Tour

le 27.02.2014Partager
The North Face® Transgrancanaria :
l'Ultra-Trail® World Tour arrive en Europe
 

 

Le 1er mars 2014 aura lieu The North Face® Transgrancanaria, sur l'île de Grande Canarie. Seconde étape de l'Ultra-Trail® World Tour 2014, cette course de 125 km et 8'500 m de dénivelé rassemble plus de 2'500 coureurs, accompagnés de leurs proches, et supportés par des centaines de bénévoles enthousiastes.
 
Après l'engouement autour de la Vibram® Hong Kong 100, ses plages, ses forêts anciennes, et la vue extraordinaire sur les gratte-ciels de Hong Kong, la 2ème étape de l'Ultra-Trail® World Tour arrive en Europe !
 
Plus exactement en Espagne, sur l'île de Grande Canarie, où aura lieu, le 1er mars 2014, la 11ème édition de The North Face® Transgrancanaria.
Grande Canarie est l'île la plus centrale de l'archipel des îles Canaries. Située dans l'océan Atlantique, au large des côtes africaines, elle est réputée pour la diversité de ses paysages et de ses climats.
 
L'évènement propose 5 épreuves, dont la Transgrancanaria elle-même (125 km, 8'500 m de dénivelé positif), à parcourir en moins de 30 heures, dans des paysages paradisiaques est l'épreuve de l'Ultra-Trail® World Tour.
 
Une course à guichets fermés
 
La course a connu un record d'affluence, pour être sold-out très rapidement. Avec plus de 40 pays représentés, Carlos Gonzalez, directeur de course se réjouit : "L'Ultra-Trail® World Tour apporte une visibilité internationale et un tourisme de qualité à Grande Canarie. En retour, nous partageons avec les coureurs du monde entier des lieux exceptionnels pour le trail running, et pour toutes activités de plein air".
 
 
Une course « Ultra-Trail® Series »
 
The North Face® Transgrancanaria est une des 4 courses « Ultra-Trail® Series » du circuit #UTWT 2014, ce qui signifie qu'elle apporte un bonus de points dans le classement annuel de l'Ultra-Trail® World Tour. Nombreux seront donc les élites venus chercher un maximum de chances de se positionner pour devenir le premier "Ultra-Trail® World Tour Champion".
 
 
Les forces en présence
 
Les amateurs de trail running inscrits sur la course auront le plaisir de côtoyer et de se confronter à un plateau élite très relevé.
 
Julien Chorier (France), précédent vainqueur du Grand Raid de la Réunion et de The North Face® Ultra-Trail® Mt. Fuji, constate : "le niveau va être remarquable, en ce début de saison, je me réjouis de prendre part à cette magnifique fête qu'est la Transgrancanaria".
 
Sébastien Chaigneau (France) viendra défendre son titre, remporté consécutivement en 2012 et 2013. Après une année 2013 bien remplie (Vainqueur et record de la Hardrock 100 Endurance Run, et 3ème de The North Face® Ultra-Trail® Mt. Fuji).
 
Scott Jurek (USA), une des icônes de l'ultra-endurance, 7 fois vainqueur d'affilé de la Western States Endurance Run, vainqueur du Sparthatlon et de la Badwater, sera également présent.
 
Timothy Olson (USA), sérieux prétendant au titre sur le l'#UTWT 2014,  après une belle saison 2013 (1er Western States Endurance Run, 4ème de l'UTMB® 2013...)
 
Autres athlètes internationaux à suivre de près : Ryan Sandes (RSA), Jorge Maravilla (USA), Dylan Bowman (USA), Christophe Lesaux (FR), Vincent Delebarre (FR), Cyril Cointre (FR), Mike Wolfe (USA), Jez Bragg (UK), Antoine Guillon (FR), Jason Schlarb (USA), Pascal Blanc (FR)...
 
Sans oublier les coureurs espagnols d'un niveau international, qui ne vont certainement pas jouer les seconds couteaux : Javier Dominguez (3ème de l'UTMB® 2013, Remigio Querall, et Arnau Juliá Bonmatí, vainqueur de la TDS® 2013.
 
Du côté des féminines, tous les regards se tournent vers Francesca Canepa (IT), après ses victoires sur le Tor des Géants en 2012 et 2013, et sa récente 1ère place sur la Vibram® Hong Kong 100 2014.
 
Nathalie Mauclair (FR), vainqueure de la TDS® 2013 pourrait bien venir créer la surprise.
 
Julia Boettger (GER), récente vainqueure de la Transmartinique vient également avec des ambitions évidentes.
Autres athlètes à suivre : Nerea Martinez (ESP), Fernanda Maciel (BRA), Nuria Pica (ESP)...
 
Retrouvez toutes les informations de l'Ultra-Trail® World Tour sur : www.ultratrailworldtour.com