Les News du Mag
Succès pour la 2nde édition de The Trail Yonne
Grand succès populaire et sportif pour cette 2nde édition de The Trail Yonne.
« Parcours très sympa, plus dur que l'année dernière. Je suis parti vite, j'étais beaucoup plus rapide que l'année passée dans les côtes et les montées, en revanche le parcours s'est vraiment endurci surtout la boucle après Villeneuve-sur-Yonne où des côtes difficiles et cassantes se sont rajoutées et du coup 12 minutes de trop !
Le balisage était irréprochable, je me pose des questions sur les bénévoles qui l'ont fait. Ça devait être un énorme travail, il y a des balises tous les 100 mètres. J'espère que les bénévoles vont avoir du repos maintenant ! On prend beaucoup de plaisir à courir car on sait que pour se perdre il faut vraiment le vouloir ! »
C'est avec ces mots que Guillaume Vimeney, déjà vainqueur de l'édition précédente a franchi en tête la ligne d'arrivée du 110 km en 10h12min.
C'est donc sous un soleil de printemps que les 1 200 coureurs ont découvert ou redécouvert cette seconde édition avec 5 formats de course : 18, 35, 63, 85 et 110 km (1 000 coureurs) ainsi que deux randonnées marche nordique de 17 et 24km (200 randonneurs).
14 Villages avaient revêtus leurs habits de fête pour accueillir ces valeureux concurrents qui s'étaient élancés pour la seconde fois, à 15h puis 16h, sur cette épreuve préparée de longue date avec beaucoup de minutie par les organisateurs.
« Je ne pensais pas que Sens était si près de Paris », « les images sont dans la tête », « des bénévoles très généreux » « une organisation au top », tels sont les commentaires unanimes recueillis auprès des coureurs sur la ligne d'arrivée.
« La satisfaction des coureurs, le grand nombre d'animations dans les villages, la mobilisation des bénévoles, nous donnent raison d'avoir pensé qu'il y avait une place pour la création d'un très grand trail en région parisienne, trail technique mais également grande fête populaire. L'Yonne est un terrain de jeu exceptionnel. Comme nous l'avions annoncé nous projetons de faire de The Trail Yonne le plus grand trail français au nord de la Loire et je crois que nous sommes sur la bonne voie » déclare Henry Kam, l'organisateur de ce projet.
Sur le plan sportif et pour la deuxième fois consécutive Guillaume Vimeney remporte le 110km en 10h12m06s et Labruguiere Stephanie en 14h15m21s. Seule une trentaine d'abandons ont été enregistrés. Le dernier coureur est arrivé à 12h55.
Ils sont allés au bout de la nuit...
La prochaine édition est déjà programmée pour début mai 2015 avec comme ambition de dépasser les 2 000 coureurs au départ !