Cette sixième édition du Trail du Pays de Bray était le support de la 4ème étape du Trail Tour 76. Ce sont donc 340 trailers qui se sont retrouvés à Gaillefontaine le 18 Mai au matin dans la campagne Brayonne.
Le dénivelé était au rendez-vous, avec notamment 900 mètres sur le 32 Km. La part belle était donnée aux paysages variés du Pays de Bray, comme la vallée de la Béthune, les bocages, le parc du Château ouvert pour l’occasion et le moto cross.
Plus de 100 bénévoles étaient sur le pont, pour sécuriser les parcours, accueillir les trailers, préparer le repas d’après course, ce dernier étant inclus dans le prix de l’engagement.
Sur le 55 Km, victoire de Vincent Lagarde du RC Corbie devant Pierre Lamy du CCP Beuzeville et Franck Blandel. Chez les filles victoire de Susan Artur de l'AC Veules devant Valérie Vanheule de l'AC Veules également. Pierre et Susan réalisent une belle opération dans le cadre du TT76.
Sur le 32 Km, victoire de Guillaume Desprin devant Regis Dupont du CCP Beuzeville et Florent Dubreuil du Team Raidlight.
Chez les filles, grosse perf de Sophie Mileo de l'ESMGO qui termine 5ème au scratch et 1ere féminine devant Aurore Devraigne de l'AC Veules et Aurélie Bouteiller du CACauchois. Sophie semble inarrêtable après sa 12ème place au scratch du Radicatrail 31 Km il y a 3 semaines.
Sur le 15 Km, victoire de Guillaume Frebourg devant Benjamin Hamon et Martial Hinault. Chez les filles, victoire de Noémie Delamarre de Courir en Picardie Verte devant Marie José Lamy Goulet du CCP Beuzeville et Gilliane Crochemore de l'ASCT Toussaint.
Enfin, sur le 8 Km, victoire de Michel Quatresous de l'US Forges devant Anthony David et Fabien Guerard. Chez les filles, victoire de Céline Vasseur devant Marie José Pierdet et Mélanie Eluard.
A noté les bonnes perf de l'AC Veules et du CCP Beuzeville. Quant à l'US Forges, les locaux de l'étape, ils remportent le challenge du nombre.
L'objectif des organisateurs est atteint avec des trailers contents et le plaisir de faire découvrir ce coin de Normandie.
Le rendez-vous est d’ores et déjà prévu pour l’an prochain.
De nombreuses photos sont mises en ligne sur runningbray.com, ainsi que les différents classements, compte-rendu, …. .