La brassière Anita Momentum Pro est LE must des brassières !
Forte poitrine ou pas, le sujet des brassières est l’une des questions (si ce n’est LA question) les plus importantes niveau équipement pour aller courir ou faire des sports à impacts !
Allure chic pour sports chocs, cette brassière remplit tous les critères d’un soutien sans faille à condition d’avoir la bonne taille. Voici pourquoi :
- Double-coques : un tissu brillant dehors pour ne pas avoir trop chaud (et faire joli) et des coques spéciales en mousse pour le confort. Ici pas de brûlure ni de rougeur car les bonnets pré-moulés s’adaptent parfaitement à la poitrine pour la maintenir sans écraser. Il faut par contre, bien choisir sa taille de bonnet pour éviter qu’elle ne place mal ou bien qu’elle ne remplisse pas sa mission et provoque douleurs et inconforts.
- Double-attaches : Dos croisé (cousu) + 3 agrafes classiques, 2 types d’attaches derrière donc impossible que ça bouge mais comme toutes les brassières qu’il faut enfiler, c’est toujours un petit combat en fin de séance quand on est transpirante et collante. Un plus donc pour le maintien et la liberté de mouvement mais avant la douche, un dernier petit effort pour en sortir J.
- Bretelles : Tissu tout doux mais dessous c’est du costaud ! Et le plus pratique et innovant (pour moi la première fois que j’expérimente ce système), ce sont ses bretelles réglables ! Mais pas n’importe comment : à l’avant et avec un système à crans (et crochets) ! Ainsi, pas besoin de se contorsionner pour régler et surtout, pas besoin de le refaire à chaque sortie ! Au total 7 crans pour trouver le meilleur réglage. Attention, pas trop pour ne pas trop tirer la brassière vers le haut mais un peu quand même pour que ça tienne.
- Matières : Agréables à porter et respirantes grâce aux technologies Sweat Management et Cool Max. Le moins de couture possible mais il en faut quand même pour assurer tout ça. Non-blessantes, elles se font le plus petites possible dans les longs efforts. Composition : 74 % Polyamide, 11 % Polyester, 8 % Élasthanne, 7 % Polyuréthane.
- Style : Total look surtout si vous avez le shorty qui va avec ! Le modèle rouge métallisé (photo) vous réconciliera avec les soutiens-gorges de sport.
En résumé : l’essayer, trouver sa taille, et hop, c’est adopté ! Chic et choc sur toute la ligne !
Côté culotte, le panty (shorty) de sport est ultra confortable. En matière respirante et toute douce pour la peau, il se fait oublier dès les premiers pas de l’entrainement ou de la compétition. Le petit plus pour les raids ou épreuves de plusieurs jours : il sèche super rapidement. Les élastiques ne coupent pas et ne marquent pas et le shorty s’adapte à toutes les morphologies.
Et puis, quand il est assorti au soutien-gorge, total look garanti !
Le mot d’Anita à son sujet : « Fibre synthétique haute technologie, confectionnée en polyester ou en polyamide. Les filaments (fils sans fin) sont transformés en un fil d’une finesse extrême. Le vent et la pluie pénètrent difficilement cette matière, tandis que la transpiration s’évapore aisément. Les tissus confectionnés en microfibre se caractérisent par leur légèreté et leur souplesse extrêmes, tout autant que par leur résistance exceptionnelle et leurs propriétés thermorégulatrices. »
Tailles : bonnets du 85B au 105F
Momentum Pro à partir de 80€
Panty à partir de 24€
Infos sur https://www.anita.com
Endorphinmag
Juliette Duchemin, Mai 2018.