Test de la visière SALOMON Sense Visor
En 5 mots : Maintien ferme, respirant et extrêmement léger.
Une visière, c’est une visière certes mais quels sont les atouts de la visière Sense Visor de SALOMON ?
Ce qui frappe d’entrée, c’est la légèreté du produit, clairement c’est l’atout principal car une fois sur la tête, on oublie vite la visière, avantage non négligeable lorsque vous partez pour une sortie longue par exemple où chaque gramme compte. Le scratch permet d’ajuster parfaitement la visière à votre tour de tête. Elle ne bouge pas même en mode « fitness » lors des ateliers bondissants et sauts à la corde par exemple.
La bande anti-transpirante sèche rapidement. La visière a subi un traitement déperlant qui protège de l’eau et de la neige pour un effet durable.
Côté look, les 3 couleurs, blanc, bleu ou saumon pastel, offrent le choix d’harmoniser avec vos couleurs habituellement portées. Le bandeau n’est pas large et reste discret. Le logo Salomon en frontal n’est pas non plus démesuré même si on apprécie toujours un sigle ou un logo discret sur les casquettes et visières (enfin, c’est mon avis… ahhhh les goûts et les couleurs… ).
En conclusion, visière adoptée pour mes sorties depuis le début du confinement (j’ai reçu la visière juste avant, ouf). Elle me protège du soleil et surtout de la forte luminosité qui nous accompagne depuis le 16 mars (en tout cas en Bretagne, le soleil est très présent !!). Et quand vous avez les yeux clairs, vous comprenez de quoi je parle !! Cette visière SALOMON me rappelle aussi que je suis autorisée à faire du sport 1H chaque jour autour de chez moi alors il ne faut pas s’en priver !
Prix Public : 40€
Disponible chez tous les revendeurs de la marque SALOMON. 3 coloris
Infos sur https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea/product/sense-visor.html#color=21415
Composition : 100% Polyamide ; Doublure 92% Polyester, 8% Élasthane
Poids : 18gr
Infos Marque
Souple mais structurée, cette visière est fabriquée dans des matières légères à séchage rapide pour une protection optimale par temps ensoleillé ou pluvieux qui sait se faire oublier pendant l’effort.
Légèreté : Cette visière poids plume ne comprime pas la tête et se porte même avec une queue de cheval.
Transfert d’humidité : La bande anti-transpirante sèche rapidement pour un confort longue durée.
Ajustement : La fine sangle Velcro® réglable permet un fit parfait et une fixation aisée de la visière au sac.
Endorphinmag
Beatrice Glinche , Mai 2020.