Quel est le sport qui compte 2,5 millions de pratiquants en France, une croissance de 15% des licenciés en 2016-2017 et qui a  remporté 24 médailles pour la France aux derniers championnats du monde ? Réponse : le Roller et le Skateboard
 
Le dimanche 15 octobre prochain, la 1ère édition du Paris Rollers Marathon permettra à un large public de découvrir le roller sur un parcours d'exception dans la ville qui accueillera les JO en 2024.
 
Un sport en plein essor
 
Avec 2, 5 millions de pratiquants, une croissance de 15% des licenciés, 850 clubs affiliés et une centaine d'évènements grand public chaque année, le Roller Sports a le vent en poupe.
 
Le fruit d'un travail de fond de plusieurs années de la Fédération Française de Roller Sports qui a souhaité s'ouvrir aux pratiquants de type loisirs, du plus jeune au moins jeune, tout en conservant leur culture du haut niveau. Le Roller ce n'est pas une mais plusieurs formes de pratique : randonnée, marathon, raid, 2h, 3h, 4h, 6h, 12h, 24h, roller dance etc.
 
La discipline a également bénéficié cette année d'un coup de booster formidable grâce à la diffusion de la série Soy Luna sur Disney Channel dont l'actrice principale est dingue de roller. Cette série a engendrée l'arrivée de 7 000 jeunes filles en club âgées de 8 à 10 ans soit une augmentation de 35% ! La saison 2 va sortir prochainement et la Fédération a confirmé son partenariat avec la chaine.
 

Une Fédération dynamique  
 
La Fédération Française de Roller Sports est devenue olympique avec l'entrée du skateboard aux Jeux de Tokyo en 2020. Une opportunité d'obtenir davantage de moyens, de médiatisation mais aussi de montrer que le Roller Sports n'est pas qu'un simple loisir mais aussi un sport de haut niveau. Comme l'a démontré l'Equipe de France Roller Sports en septembre dernier lors de la première édition des Roller Games à Nankin avec ses 24 médailles obtenues.
 
Concernant le développement de la discipline, la Fédération a lancé en début d'année un vaste programme de communication baptisé #MyRoller destiné à rassembler et animer une communauté roller autour des 100 manifestations actuelles grand-public organisées chaque année dont le Paris Roller Marathon.    
 

Le Paris Roller Marathon : la fête du roller dans la plus belle ville du monde
 
Les Champs Elysées, La Tour Eiffel, Le Louvre, Le Moulin Rouge, L'Arc de Triomphe… Pour son édition inaugurale le dimanche 15 octobre prochain, le « Paris Rollers Marathon » invite à  vivre un événement unique dont le départ et l'arrivée s'effectueront face à
la Tour Eiffel. Les participants pourront ainsi profiter du magnifique parcours, longeant les quais de Seine, pour découvrir la Capitale sous un nouvel angle.
 
Ce prestigieux rendez-vous s'inscrit au-delà du simple défi sportif. En effet, le Paris Rollers Marathon  se veut être une véritable fête du roller dans la plus belle ville du monde. Il s'agit également du premier événement au pied de la Tour Eiffel depuis l'annonce de l'organisation des JO 2024 à Paris.
 
Après BERLIN et son marathon Rollers, PARIS devient,  «THE place to Ride »
 
« La Fédération Française de Roller Sports est en plein essor et un évènement de l'ampleur du Paris Rollers Marathon est un outil de promotion extraordinaire pour mettre la lumière sur la pratique du roller »
 
Nicolas Belloir, Président de la FFRS

 

Plus d’infos sur http://ffroller.fr/


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag