du côté des Raid74
Un départ cool, route sur 13km, on rattrape quelques équipes. Obligé de sortir la laisse. « C’est l’aventure » ! On manque de sortir sur le bon chemin, une petite traversée de rivière et on lâche les vélos.
En course d’orientation, on zigzag de gauche à droite de la rivière pour trouver les balises. Des paysages splendides, soleil spécial rougeur, une ambiance au top entre les équipes avec qui nous sommes. On passe de villages à villages pour se retrouver sur un plateau pour le ravitaillement à 2000m d’altitude sous les sons de cloclo. Et vas-y que l’on se trémousse….
Sur le plateau on reprend donc les vélos, et nous sommes accompagnés d’un vent à décorner une biquette. Deux petits cols bien casse pattes, et nous terminons la course sur une descente bien technique, voir même portage obligatoire. Arrivée dans un village encore une fois splendide, les habitants semblent nous avoir attendu depuis un moment, des chants retentissent dans le centre et les enfants viennent nous rendent visite. Encore une bonne journée : la seconde, et il est reste trois, mal aux quadris, aux mollets, aux dos, aux coups de soleil….