Defi du Haut Bréda 2019

 

Le Haut Breda c'est quoi, c'est ou ? A la base, c'est une vallée des Alpes qu'emprunte un torrent, le Breda. Cette vallée d'une vingtaine de kilomètres de long est restée longtemps industrielle avec notamment la force hydraulique. Depuis elle s'est tournée vers le tourisme avec le Pleynet, l'une des portes d'entrée du domaine des 7 laux. Vous situez mieux !!! Tant mieux !!!!

 

Les sports nature sont extrêmement présents été comme hiver. La vallée offre en effet des sentiers empruntés par  les Vététistes, les randonneurs, les skieurs, les traileurs.

 

On dénombre de nombreuses compétitons tous sports confondus qui empruntent chaque année la vallée.

 

C'est le cas pour le défi du Haut-Breda.

 

Le "Défi du Haut Bréda" est une course qui consiste à rallier la ville d'Allevard au Pic de la Belle Etoile à la seule force de ses mollets avec une première section en vélo puis une autre en ski de randonnée.

 

En solo ou relais (dans ce dernier cas un fait le vélo et l'autre le ski), la course part d'Allevard (460m) et remonte la magnifique vallée du Haut Bréda jusqu'à la station du Pleynet - 7 Laux (1450m) puis enchaîne vers le vallon de la Belle Etoile avant l'ascension finale vers le Pic à 2706m.

 

defi du haut breda

photo : BGSA

 

Les deux sections se présentent ainsi :

  • Vélo : 22km - 1000D+
  • Ski : 4km -1300D+  

 

L'evènement est une organisation commune avec le BGSA ("Belles Grimpes SkiAlp") et l'association cycliste "La Roue Libre"

 

En 2019 ce sera la 3ème édition depuis 2016 car en 2018 la course avait été annulée à cause de la météo.

 

Pour tous les renseignements, vous pouvez consulter :

le site dédié http://www.defiduhautbreda.fr

la vidéo  de l'édition 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=DXvvDJcrGUE&t=2s

La page FB de notre association Belles Grimpes SkiAlp : https://www.facebook.com/BellesGrimpesSkialp/?ref=page_internal  

 

Le DHB est certes une course mais c'est avant tout un défi ! De nombreux raideurs ont participé aux éditions précédentes. Nul doute qu'on en trouvera un certains nombre sur la ligne de départ !!!!


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag