JOUR 1 Raid Edhec

Traditionnellement accueillis à l'EDHEC à Nice, les équipes ont passé les vérifications et contrôles avec efficacité et fluidité, à 9h30 tout était bouclé et les équipes ont pu embarquer dans le bus direction Saint Martin de Vésubie après 1h30 de bus à travers les montagnes de l'arrière pays niçois.


Le départ est donné de la place du village pour un 1er trail droit dans la pente jusqu'à la station de ski, un beau parcours qui creuse les écarts. Après un arrêt chrono, le VTT offrira des possibilités différentes avec des options d'itinéraire plus ou moins payantes, Team Générale d'Epargne Endorphinmag en fera les frais, devant c'est Absolu Raid Bros qui mène la danse. En haut du col c'est une belle averse qui arrosera les équipes, puis une belle descente à flan de montagne très belle, technique, un beau sigle avec des pierres, des racines, des plaques rocheuses bien glissantes, où il fallait être très vigilant.


Vient la balise optionnelle qui vaut 45', la plupart des équipes de tête font parler leur expérience et décide de ne pas aller la chercher, le passé leur appris que les balises optionnelles du raid edhec sont souvent peu rentables. Ertips sera une des rares équipes à aller la chercher, choix apparemment payant sur un single descendant, l'équipe gagnera environ 7'. La fin de la section VTT se fera à bloc sur une "autoroute" en descente, gare aux troupeaux de vaches à travers le chemin, les freins ont chauffé!


Arrivés à Bollène-en-Vésubie, lieu du bivouac, il reste un trail et une CO avant de terminer cette 1ère journée. Après un nouvel arrêt chrono, trek en montée jusqu'à la vieille ville pour la CO urbaine en ligne sur une carte "maison", puis redescente vers le bivouac pour en terminer en sprint!


Au final 42 kms pour 1550 de D+ et 1800 de D-. Devant Abolu Raid Bros (mixte), suivi des Papas Absolu (Homme), Absolu Raid 46 (mixte) et Team Générale d'Epargne Endorphinmag une bonne journée pour la team Absolu! Grâce à la balise bonus Ertips (mixte) s'intercale en deuxième position, peu d'écarts sur les équipes de tête, rien n'est encore joué. Place au bivouac, à la convivialité et au poulet curry avant une nuit réparatrice et c'est reparti demain pour une nouvelle journée!


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag