JOUR 5 Raid Edhec

Le suspens jusqu'au bout!

 

Traditionnellement le dernier jour du raid Edhec est fait pour dérouler, plus de grand changement au classement n'est possible. Cette année, les 2 premières sections sont chronométrées, et la bagarre pour la victoire au scratch est toujours d'actualité puisque 5' séparent la Team Générale d'Epargne Endorphinmag et Ertips.

 

Le réveil un peu plus tardif sur le dernier bivouac de Bouyon n'empêche pas de constater que les organismes sont fatigués et que le premier trail va piquer aux jambes...

 

Départ toujours dans le sens inverse du classement à partir de 8h30, pour rejoindre Bezaudun-les-Alpes et les VTT. Trail assez roulant sauf la dernière piquette pour ralier les vélos, devant ça ne s'économise pas... C'est la course à la minute, les traits sont tirés et ça ne discute pas, sur cette épreuve maillot rouge ce sont les Papas Absolu qui l'emportent.

 

Ertips plus rapide sur les transitions repart derrière la Team Générale d'Epargne Endorphinmag pour la dernière section chronométrée sur laquelle la victoire peut encore se jouer. C'est très serré, Ertips revient sur TGE Endorphinmag mais à 1 km du CP3 de St Jeannet, arrêt du chrono, Yannick de TGE crève, l'équipe choisit de pousser le vélo jusqu'au CP3, remettant un petit coup d'adrénaline... Ertips arrive devant, mais cela ne suffira pas à combler leur retard au général.

 

La suite du parcours se fait hors chrono jusqu'à la Colline du Château à Nice pour un dernier sprint et enfin passer l'arche d'arrivée. Sur cette partie, la différence ne peut plus se faire, c'est l'émotion d'en finir qui prédomine, l'équipe des étudiants de l'Edhec accueille les équipes avec des applaudissements soutenus, sur le magnifique site historique de la résistance des Niçois qui domine Nice et la promenade des Anglais.

 

Pour la deuxième année consécutive c'est la Team Générale d'Epargne Endorphinmag qui remporte cette épreuve, manche du challenge national, Ertips, équipe mixte aura fait une forte impression durant ces 5 jours, et notamment Stéphanie leur féminine très solide sur l'ensemble des épreuves.

 

Comme à l'accoutumée, les bivouacs auront contribué à la très bonne ambiance entre les équipes, et un lien fort se crée chaque année entre les étudiants dévoués et les raideurs. Le Raid Edhec est une épreuve plébiscitée par les raideurs venus de France, mais aussi d'ailleurs, puisque cette année une belle délégation belge avait fait le déplacement, les bivouacs, les étudiants, les paysages traversés et l'ambiance en font un raid beaucoup apprécié.

 

On ne termine pas un raid Edhec sans la danse des étudiants, rejoints sur scène par quelques raideurs ayant encore quelques forces pour danser sur le podium, Axel alias "Rampo" le speaker déjanté annonce le clap de fin, le retour à la réalité est proche, il va falloir quelques jours à tout le monde pour revenir les pieds sur Terre...

L'étape du jour : http://live.raidedhec.com/etapes/j5

CLassement de l'étape : http://live.raidedhec.com/classements/j5

Classement scratch : http://live.raidedhec.com/classements/general

1- Team Générale d'Epargne Endorphinmag
2- Ertips
3- Les Papas Absolu

Classement Femme :

1- La diagonale des folles
2- Les Gones Raideuses
3- Elles H - HAC tri

Classement Mixte :

1- Absolu Raid Bros
2- Absolu Raid 46
3- Made in Raid

Classement Homme :

1- Buval Team
2- St Just Raid Aventure Adeorun Homme
3- Flowraid


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag