JOUR 4 Raid edhec

Chasse à l'homme et voie ferrée

Départ de Thiery en cet avant-dernier jour du 25ème raid edhec, les écarts en tête de course sont serrés, départ par ordre inversé du classement, ça part vite devant pour grapiller des minutes.

 

En trail tout d'abord pour ralier le départ du kayak sur le Var, beaucoup de jus sur l'eau, une partie ludique et rafraîchissante que les équipes apprécieront jusqu'à l'Ablé.

 

Enchaînement avec un petit trail polémique pour revenir à Touët-sur-Var pour récupérer les VTT. En effet, certaines équipes, dont 2 de tête, Team Générale d'Epargne Endorphinmag et Absolu Raid mixte longent une voie ferrée touristique, l'organisation décidera de les pénaliser de 30', une décision délicate à prendre qui donnera un peu plus de travail que d'habitude à Vincent (Evasio) qui s'occupe de la GEC au raid Edhec depuis 12 ans.

 

Le section VTT suivante longue et sinueuse en passant par les CP de La Penne, Cuébris et La Valière, direction la balise bonus qui vaut 2h.

 

Dernière portion de VTT au profil très ascendant jusqu'aux Ferres, petit rappel du parcours 2017, départ d'un trail optionnel mémorable. Ertips fera le choix de ne pas prendre la balise optionnelle du trail menant à Bouyon, lieu du dernier bivouac. Pour l'équipe mixte en tête du classement ne juge pas la balise rentable 20', et raliera directement l'arrivée.

 

La team générale d'épargne Endorphinmag tentera le tout pour le tout en y allant, sachant qu'une pénalité allait tomber... Au final malgré les pénalités, c'est Absolu Raid 46 qui remporte l'étape, devant Team Générale d'Epargne Endorphinmag et Absolu Raid Bros
Au classement scratch, Team Générale d'Epargne passe devant Ertips pour 5', les Papas Absolu sont à 42'.

 

Classements à l'issue de J4 :

Hommes :

1- Team Générale d'Epargne 
2- Les Papas Absolu
3- Buval Team

 

Mixtes :

1- Ertips
2- Absolu Raid Bros
3- Absolu Raid 46

 

Plus de classements : http://live.raidedhec.com/classements/j4

L'étape du jour : http://live.raidedhec.com/etapes/j4

Demain, dernier jour pour ralier Nice, la colline du château, le suspens reste total quant à la victoire scratch...


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag