JOUR 3 Raid Edhec - Les écarts se resserrent

Départ matinal de Lucéram après une courte nuit et un réveil à 4h15, pour la journée marathon du raid. Non seulement le départ a été avancé mais en plus les barrières horaire ont été reculées d'1 heure. 

 

Départ dans le sens inverse du classement sur un trail de 600 mètres de D+ histoire de bien réveiller tout le monde. Les raideurs apprécient le départ en ordre inversé, cela permet de faire se croiser toutes les équipes et de se rendre compte des différences d'allure. 

 

Arrêt du chrono pour prendre les VTT, et c'est parti pour une montée interminable, 2 cols successifs où les coureurs penseront à chaque fois être au sommet, mais non, encore de nombreux lacets à grimper... Suit une grosse descente technique, en tête regroupement Team Générale d'Epargne, Papas absolu, Ertips, Absolu Bros et Buval team, c'est la foire d'empoigne, à la moindre chute ça dépasse!

 

La section de VTT s'achève par du biathlon, 5 tirs chacun et à chaque tir c'est 150 mètres de course à effectuer. A ce jeu là c'est la Marine Nationale qui remporte le maillot rouge, pour d'autres ils y perdront de précieuses minutes, Team Générale d'Epargne laisse filer 7' par rapport à Ertips, alors qu'ils sont à la chasse à la minute.

 

Petite section descendante et technique avant de rendre les VTT, place au trail et une grosse patate de 1300 de D+ sous un gros caniar, sans ombre, sans air, c'est la chasse à l'eau. 2 balises optionnelles sur ce trail, 300 de D+ en rab et des arbres couchés entre B1 et B2 rendent l'accès difficile, après B2, descente technique puis roulante pour arriver à Thiéry, village bivouac de ce 3ème jour.

Au classement étape, Team Générale d'Epargne gagne l'étape mais reste derrière Ertips au général pour 11', avec les Papas Absolu en embuscade à 18'. Grosse bagarre en perspective pour le 4ème jour...

Etape du jour :http://live.raidedhec.com/etapes/

Classement du jour :http://live.raidedhec.com/classements/j3


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag